Stationnement incitatif terminus Le Carrefour

Pour se rendre au Campus de l’Université de Montréal à Laval, au Collège Montmorency ou encore au terminus Montmorency, les étudiants de l’Université et du collège ainsi que les clients de la STL peuvent désormais utiliser le stationnement incitatif situé au terminus Le Carrefour.

Plusieurs autobus de la STL effectuent régulièrement le trajet entre le terminus Le Carrefour et le terminus Montmorency qui est à proximité de l’Université. Référez-vous à la section Horaires et trajets pour connaître les horaires et à la section Tarification pour les tarifs.

Le tableau ci-dessous indique les numéros des autobus qui effectuent régulièrement la liaison du terminus Le Carrefour en direction du terminus Montmorency.

Ligne Direction No de quai
39 N Auteuil 6
42 E Saint-François 8
50 E Saint-Vincent-de-Paul 7
56 E Montmorency 11
61 S Montmorency 5
63 S Cartier 5
70 O Montmorency 7
903 S Montmorency 7

Abonnez-vous à OPUS + et évitez les files d’attente

OPUS+ est un abonnement à un titre de transport d’une durée indéterminée, permettant de voyager avec une carte OPUS tout en profitant d’avantages supplémentaires.

Dès que vous êtes abonné, vous recevez votre carte à domicile et elle est immédiatement valide. Votre laissez-passer mensuel est payable par carte de crédit ou par prélèvement bancaire. Votre carte OPUS est valide toute l’année, vous évitant de vous déplacer inutilement et de faire la file en début de mois pour recharger les titres de votre carte OPUS.

L’abonnement OPUS+ vous en donne beaucoup plus

Pour en savoir plus ou vous abonner cliquez ici

Stationnement de nuit

Vous travaillez de nuit, prévoyez rentrer tard ou en taxi ou planifiez une escapade à Montréal et vous cherchez un endroit où laisser votre voiture pour la nuit afin de prendre le transport collectif ou faire du covoiturage entre amis? Les usagers du transport en commun sont autorisés à laisser leur véhicule pour la nuit dans l'un des 4 stationnements incitatifs extérieurs à gérés par la STL à Laval.

  • Terminus Le Carrefour
  • Terminus Montmorency
  • Terminus Cartier
  • Stationnement incitatif Saint-Martin

Le stationnement de nuit est permis dans l’ensemble des espaces extérieurs, sauf dans le dépose-minute et les zones réservées (vignettes tarifées, de covoiturage, de mobilité réduite ou autres espaces réservés) à moins de détenir une vignette valide pour la zone identifiée. Il n'est plus nécessaire de remplir un formulaire pour stationner votre véhicule.

Pour stationner la nuit à une gare de train située sur le territoire lavallois ou ailleurs, renseignez-vous auprès d’exo, responsable de ces lieux.

Quant aux stationnements payants situés aux terminus à Montmorency et Cartier, ils sont respectivement gérés par la Société des parcs automobiles du Québec (SPAQ) et Indigo