Gratuité pour les 65 ans et +

Ainés

Résident de Laval, déplacez-vous gratuitement sur tout le réseau de la Société de transport de Laval (STL) grâce au titre HORIZON 65+.

Comment se procurer le titre Horizon 65+?

Présentez-vous dans l’une des deux billetteries métropolitaines situées à Laval (terminus Cartier et terminus Montmorency).

Vous devrez avoir en votre possession :

  • une preuve d’identité indiquant votre âge
  • une preuve de résidence (preuves de résidences acceptées)
  • un montant de 15 $ pour obtenir la carte OPUS avec photo, si vous ne l’avez pas déjà. Les modes de paiement acceptés aux billetteries : comptant, débit et crédit.

Cette carte est valide pour une durée de 7 ans.

Attention : le titre HORIZON 65+ n'est pas valide pour le métro et le train.

Voyager sans tracas

Ponctualité, courtoisie, sécurité : découvrez notre Engagement qualité et comment vous pouvez y contribuer.

Renseignements

Avant de vous déplacer, n’hésitez pas à joindre notre Centre contact clients pour planifier votre déplacement et obtenir toute l’information sur les horaires et l’état du réseau : 450 688-6520.

HORAIRES DES LIGNES DE RÉSIDENCES POUR AÎNÉS

Saviez-vous que ?

La STL possède huit lignes de bus qui desservent de nombreuses résidences pour aînés à Laval. Ces dernières offrent un lien direct vers les centres d’intérêt de Laval, les centres commerciaux, les bibliothèques et les centres de santé.

Les autobus de ces lignes effectuent entre un et quatre voyages aller-retour, à raison de deux à trois fois par semaine. Le service est offert au même tarif que le service régulier, et donc gratuit pour les Lavallois âgés de 65 et plus qui voyagent gratuitement avec le titre Horizon 65+ sur leur carte OPUS.