Transport adapté

* AVIS À LA CLIENTÈLE — Le jeudi 5 septembre, les moyens de pression exercés par l'industrie du taxi affecteront grandement notre service de transport adapté. La STL est sincèrement désolée des inconvénients causés par cette situation et fait tout en son pouvoir pour en minimiser les impacts. Les clients du transport adapté peuvent communiquer avec le centre de réservations au 450 973-3111, selon l'horaire habituel. Apprenez-en plus dans notre section Avis et communiqués.

Bienvenue à bord!

Service de transport adapté de la STL

À la Société de transport de Laval, nous vous traitons comme nous aimerions être traités. Notre objectif quotidien est fort simple : vous offrir la meilleure expérience de transport possible.

Service offert

Le service de transport adapté de la STL est de type porte-à-porte et fonctionne sur réservation. Il s’adresse aux personnes dont l’incapacité compromet grandement la mobilité.

Pour en bénéficier, vous devez répondre aux critères d’admissibilité du ministère des Transports du Québec.

Heures de service

Le service est disponible tous les jours, selon la grille horaire suivante :

Début du service Fin du service
Lundi au jeudi 6 h 30 23 h
Vendredi 6 h 30 Minuit
Samedi 8 h Minuit
Dimanche 8 h 23 h

Pour voyager en toute confiance et sans tracas, consultez le
Guide transport adapté (PDF) Guide transport adapté (word) préparé spécialement à votre intention. Vous y trouverez une foule de renseignements pratiques sur l’utilisation du transport adapté et la planification de vos déplacements.

Ce Guide de l’usager est pour vous. Faites-en votre compagnon de voyage!

Saviez-vous que ?

Accompagnement sur le réseau régulier

Dans certaines conditions, certains usagers du transport adapté sont en mesure d’utiliser le réseau régulier lorsqu’ils sont capables de monter à bord sans aide ou s’ils sont accompagnés. Dans ce cas, sachez que votre accompagnateur bénéficie d’un droit de passage gratuit sur présentation de votre carte d’admission du transport adapté. Cette carte doit être émise par la STL ou un organisme reconnu par celle-ci.