Mars 2020 : changements à l'horaire et relocalisation de quais

MISE À JOUR 24 MARS 2020 11 H 00 | Afin de se conformer aux directives gouvernementales, relativement au COVID-19, la fermeture du tunnel Mont-Royal et le déploiement du réseau transitoire en lien avec la contruction du Réseau express métropolitain (REM) sont repoussés à une date ultérieure.

Pour assurer les liaisons entre les gares Centrale et Deux-Montagnes et entre les gares Centrale et Mascouche, le service de train d’exo sera disponible jusqu’à la reprise des travaux de construction du REM.


Dès le 21 mars, de nouveaux horaires seront en vigueur sur le réseau régulier de la STL. Pour des raisons exceptionnelles, les dépliants horaires ne sont pas disponibles. Pour obtenir vos horaires à jour et en temps réel, référez-vous à l’un des outils suivants :

  • Notre site web : STLaval.ca

  • Envoyez un texto au 511785 en écrivant le numéro d’arrêt indiqué sur le panneau de votre arrêt (en bas à gauche)

  • Appelez-nous au 450 688-6520


Relocalisation de quais aux terminus Henri-Bourassa et Côte-Vertu

La STL procède à une relocalisation majeure de ses quais d’embarquement et de débarquement aux terminus montréalais Henri-Bourassa et Côte-Vertu.

Terminus Henri-Bourassa (lignes 31, 52, 55 et 252)

À compter du 21 mars 2020, le Quai 9 qui dessert les lignes 31, 52, 55 et 252 sera relocalisé, et ce, de façon permanente :

Lignes 31, 52 et 252 — Nouvelle zone d’embarquement et de débarquement à l’intersection de la rue Millen et du boulevard Henri-Bourassa

Ligne 55N (dir. Laval) — Nouvelle zone d’embarquement à l’intersection de la rue Millen et du boulevard Henri-Bourassa

Ligne 55S (dir. Montréal) — Nouvelle zone de débarquement situé au coin de la rue Berri et du boulevard Henri-Bourassa


Terminus Côte-Vertu (lignes 144, 151, 313 et 902)

MISE À JOUR - Afin de se conformer aux directives gouvernementales, relativement au COVID-19, Mobilité Montréal tient à informer que la fermeture du tunnel Mont-Royal et le déploiement du réseau transitoire sont repoussés à une date ultérieure. Par conséquent, la relocalisation des quais d’embarquement et de débarquement des lignes 144, 151, 313 et 902 est également repoussés à une date ultérieure.

En raison des mesures d’atténuation mises en place pour la construction du REM (Réseau express métropolitain), les quais d’embarquement et de débarquement des lignes 144, 151, 313 et 902 seront temporairement relocalisés :

  • Le quai d’embarquement avec abribus sera dorénavant situé sur le boulevard Édouard-Laurin.

  • Le quai de débarquement se fera sur la rue Gohier, à l’ouest du quai actuel.


Changement à l'horaire pour le service de taxis collectifs

Dès le 21 mars, des changements à l'horaire pour les circuits T01, T03, T21 et T26 notre service de taxis collectifs seront également en vigueur.

Consultez notre page sur les taxis collectifs pour connaitre les détails.


COVID-19 : SUIVEZ L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION

La STL et ses employés sont mobilisés pour surveiller l’évolution de la situation et appliquer les mesures appropriées pour protéger la santé de nos clients et de nos employés. Le service normal est maintenu sur l’ensemble de notre réseau régulier et notre service de transport adapté est ajusté, certains lieux étant fermés.

Nous continuons de vous informer ici et via nos réseaux sociaux.

C’est le meilleur moyen de suivre l’évolution de la situation relativement à notre service et à nos opérations.