Août 2020 : un service amélioré pour la rentrée

À compter du samedi 22 août 2020, les horaires d’autobus de la Société de transport de Laval (STL) seront ajustés et bonifiés. Ces changements ont été apportés, afin de répondre à l’accroissement potentiel de l’achalandage en raison de la rentrée scolaire, de la fin des vacances d’été et de la reprise graduelle des activités économiques. Notre service d’autobus sera donc accru aux heures de pointe du matin et la fréquence augmentée, tout au long de la journée. Des fréquences de passages aux 10 minutes ont été ajoutées aux lignes 26, 42 et 65.

Avec cette bonification, nous souhaitons offrir un service sécuritaire et adapté aux besoins de la population lavalloise.

Pour connaître les heures de passage des autobus :

Planifiez mieux vos déplacements

Prenez une décision plus éclairée grâce à notre nouvel outil qui fournit une prévision du nombre de passagers qui seront à bord de nos autobus, non seulement à l’embarquement, mais tout au long du trajet. Cet outil vous permet également d’obtenir une information personnalisée, selon vos besoins et votre niveau de confort quant à l’achalandage à bord de nos autobus.

Disponible à stlaval.ca/passagers, sur ordinateur ou téléphone intelligent.

16 lignes accessibles à Laval

La ligne 66 qui relie le quartier Sainte-Dorothée au terminus Le Carrefour s’ajoute aux 15 lignes accessibles aux personnes à mobilité réduite, ce qui correspond à 35 % de notre parc d’autobus. Les lignes accessibles sont uniquement desservies par des autobus munis d’une rampe à bascule à l’avant, pour faciliter l’accès aux personnes en fauteuil roulant.

Port du couvre-visage obligatoire dans les transports en commun

Pour les clients âgés de 10 ans ou plus, le port du couvre-visage est obligatoire, lorsqu’ils se déplacent dans les transports en commun, ainsi que dans nos terminus (à l'intérieur, comme à l’extérieur).

L’accès à nos autobus se fait par la porte avant, la sortie par la porte arrière

Afin de maintenir un transport sécuritaire pour tous, l’accès à nos autobus se fera à l’avant du véhicule et la sortie par l’arrière. Rappelons que la perception est de nouveau disponible et qu’en tout temps, la clientèle doit avoir en main un titre de transport valide ou payer son passage en argent comptant ou par carte de crédit (sur certaines lignes d’autobus).

Merci de respecter ces nouvelles consignes autant pour votre santé que pour celle des autres et de faire preuve de civisme.


COVID-19 : SUIVEZ L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION

La STL et ses employés sont mobilisés pour surveiller l’évolution de la situation et appliquer les mesures appropriées pour protéger la santé de nos clients et de nos employés. Le service normal est maintenu sur l’ensemble de notre réseau régulier et notre service de transport adapté est ajusté, certains lieux étant fermés.

Nous continuons de vous informer ici et via nos réseaux sociaux.

C’est le meilleur moyen de suivre l’évolution de la situation relativement à notre service et à nos opérations.