Cet hiver : plus de fréquence les soirs et les fins de semaine

L’horaire d’hiver de la Société de transport de Laval (STL) entrera en vigueur le 4 janvier 2020 avec de nombreuses améliorations apportés à son service régulier d’autobus. Au total, ce sont plus de 120 voyages quotidiens qui ont été ajoutés, les soirs et les fins de semaine principalement.

Service aux 15 minutes sur le boulevard Notre-Dame/de la Concorde en soirée

Sur les grands axes, la ligne 26, qui assure la liaison entre la gare de train Ste-Dorothée et le terminus Montmorency, ainsi que la ligne 42 qui fait la correspondance avec le quartier Saint-François et le centre-ville de Laval, seront encore plus performantes en période hors pointe, les soirs de semaine. Leurs fréquences seront dorénavant aux 20 minutes de 19 h à 22 h. L’horaire de la fin de semaine sera lui aussi bonifié sur ces lignes avec une fréquence de passage aux 20 minutes de 9 h à 18 h. Par ailleurs, le service de nuit sera aussi amélioré sur la ligne 26 avec une fréquence aux demi-heures de 22 h jusqu’au petit matin. La STL assure également une fréquence aux 10 minutes maximum sur ces circuits en heure de pointe, le matin et en début de soirée.

Les lignes 37 et 63 ont été également bonifiés avec une fréquence de passage aux 30 minutes et, de 9 h à 15 h les jours de semaine. La ligne 151, verra sa fréquence passer aux 15 minutes, durant la même période. De plus, des voyages ont été ajoutés sur les lignes 17, 22, 37, 56, 61, 76, 144 et 902.

Pour connaitre le détail des changements à l’horaire

Changements de quais - terminus Côte-Vertu et Montmorency

En raison du report de la fermeture du tunnel Mont-Royal et de la mise en service des mesures d’atténuation au 30 mars 2020 mises en place pour la construction du REM (Réseau express métropolitain, annoncés par CDPQ Infra, les quais de la STL au terminus Côte-Vertu pour les lignes 144, 902, 313 et 151 seront finalement relocalisés à compter du mois de mars prochain. L’emplacement actuel est donc maintenu, avec quelques changements mineurs qui seront effectifs dès le 4 janvier prochain. De plus, l’embarquement de la ligne 70 au terminus Montmorency a été déplacé au quai no 3.

En hiver, on adapte ses habitudes

Peu importe les conditions, le service de la STL est maintenu 7 jours sur 7, 365 jours par année. En cas de conditions climatiques difficiles, il faut planifier ses déplacements en conséquence et s’attendre à des temps de déplacement plus longs qu’à l’habitude.

Pour tout savoir sur l’état du réseau, consultez nos médias sociaux ou communiquez à notre Centre contact clients au 450 688-6520.

Quand passe le prochain autobus?

En textant le numéro d’arrêt au 511785, vous recevrez les horaires des prochains passages en temps réel. L’outil idéal pour bien planifier ses déplacements.

Prochain changement à l'horaire

Changement d'horaire Hiver 2020
Date de début 30 mars 2020