PRÉVISIONS D’ACHALANDAGE À BORD

Un outil pour connaître le nombre de passagers à bord durant votre trajet

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, nous avons développé un outil pour faciliter vos décisions quant à vos déplacements sur notre réseau. Pour chacun de vos trajets effectués en semaine, obtenez une estimation de l’espace disponible dans votre autobus tout au long de votre parcours.

Comme il ne sera pas possible de respecter en tout temps une distanciation de 2 mètres dans nos autobus, nous insistons sur l’importance de porter un couvre-visage.

ESTIMATEUR D’ACHALANDAGE

Pour obtenir le nombre estimé de passagers tout au long de votre parcours, il suffit de sélectionner les détails de votre trajet. Les résultats obtenus vous donneront une idée approximative de l’achalandage à bord à cette période de la journée en semaine, soit du lundi au vendredi.

Il s’agit d'estimations : il est possible que l’achalandage réel soit supérieur ou inférieur si des changements s’opèrent entre-temps dans les habitudes de déplacement de notre clientèle.

En savoir plus sur les données utilisées

Légende :

- de 10 personnes
10 à 15 personnes
15 à 20 personnes
20 à 25 personnes
25 à 30 personnes
+ de 30 personnes

Combien de personnes y aura-t-il à bord durant mon trajet?

Choisissez vos options dans les 4 champs ci-dessous.

Pour comparer les prévisions sur différents trajets, faites différents essais en modifiant vos options : nouvelle heure de départ, autre ligne à proximité, autre arrêt de départ ou de destination, etc.

Notez que les heures de passage ci-dessous représentent les horaires de semaine, donc les estimations sont valides pour des trajets effectués du lundi au vendredi.

Vous consultez cette page sur un appareil mobile? Tournez votre appareil à l’horizontal pour une meilleure expérience.