Communiqués et avis

Monter à bord par l’avant et perception des titres : un retour graduel à la normale

17 juillet 2020

La Société de transport de Laval souhaite informer sa clientèle qu’à compter du 1er août, de manière graduelle, l’accès à nos autobus se fera de nouveau à l’avant du véhicule, entrainant ainsi le retour de la perception et la validation et des titres de transport. 

Assurer la sécurité dans les autobus: notre engagement, votre responsabilité

À compter du 1er août 2020, la majorité des autobus sur le réseau seront munis d’une paroi de protection entourant la zone de conduite. Cette paroi, faite de polycarbonate, est la plus translucide possible afin d’assurer le maximum de visibilité tout en permettant de protéger nos chauffeurs et nos chauffeuses, ainsi que notre clientèle.

Citation de Guy Picard, directeur général de la STL

« La sécurité de nos chauffeurs et de nos chauffeuses, ainsi que celle de notre clientèle, est la priorité de la STL. Nous considérons qu’avec les mesures prises dans les dernières semaines telles l’installation de parois en polycarbonate, la zone de conduite et l’obligation du port du couvre-visage, notre clientèle pourra, en toute sécurité, recommencer à embarquer par l’avant dans nos véhicules. »

Reprise de la perception à l’avant

L’embarquement par l’avant signifie également que nos boîtes de perception seront à nouveau accessibles à la clientèle. Comme à l’habitude, les usagers pourront valider leur titre à leur entrée à bord. Nous souhaitons d’ailleurs réitérer que, sur l’ensemble de notre réseau, les usagers doivent en tout temps avoir en leur possession un titre de transport valable. Le paiement d’un passage unique en argent comptant ou par carte de crédit sera aussi à nouveau disponible.

Afin de respecter les recommandations de la Santé publique et pour favoriser la distanciation physique, nous invitons nos usagers à se procurer leur titre de transport dans plus de 40 différents points de service :

  • Titres mensuels STL d’août en vente à compter du 20 juillet dans tous nos points de vente
  • Titres TRAM d’août déjà en vente en billetterie métropolitaine et dès le 20 juillet dans les autres points de vente

Nous souhaitons également rappeler à notre clientèle l’obligation du port du couvre-visage en tout temps à bord de nos autobus, ainsi que dans l’enceinte de nos terminus. Des messages sur l’afficheur numérique à l’avant de nos autobus rappelleront à nos usagers de porter le couvre-visage à bord, ainsi que le retour graduel de l’embarquement par la porte avant.

Pour connaitre toutes les mesures en place, visitez le bit.ly/STL-COVID19

À propos de la Société de transport de Laval

La Société de transport de Laval (STL) développe et exploite un réseau intégré d’autobus, de transport scolaire, de taxis collectifs et de transport adapté qui réalisent, dans l’ensemble, près de 19 millions de déplacements par année. Le réseau régulier d’autobus de la STL compte 46 lignes, quelque 2 700 arrêts et couvre plus de 1 400 kilomètres sur le territoire de Laval. La STL est reconnue comme une des sociétés de transport collectif les plus innovantes en Amérique du Nord. www.stl.laval.qc.ca.

 

— 30 —

Source :

Stéfanie Tougas

Conseillère aux communications et affaires publiques

Société de transport de Laval

514 473-5470

stougas@stl.laval.qc.ca

 


Retour aux communiqués et avis