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La STL veut rendre le transport en commun hors du commun

Dévoilement de notre nouvelle plateforme de marque - 06 juin 2019

En collaboration avec l’agence Forsman & Bodenfors, la Société de transport de Laval dévoile sa nouvelle plateforme de marque pour affirmer son positionnement de chef de file en mobilité durable et connectée.

La nouvelle plateforme de marque s’inspire des valeurs de collaboration et d’innovation prônées par la STL, valeurs qui se retrouvent dans une nouvelle signature sous forme de promesse aux clients : « Rendre le transport en commun hors du commun ». Afin que la STL sorte du lot et se distingue, la nouvelle plateforme mise sur des tons vibrants et des éléments graphiques dynamiques qui créent un effet de mouvement.

Pour Eva Van den Bulcke, directrice de la création chez Forsman & Bodenfors, « le message est clair : nous sommes à un tournant et nous devons nous réinventer ensemble pour un avenir meilleur. Les gens présentés dans la campagne sont de vrais usagers de tous les âges et de toutes les origines, ainsi que des employés de la STL qui collaborent dans le même sens, pour faire avancer notre monde. Le mot commun devient dès lors porteur des notions de communauté, de bien commun… d’un transport en commun hors du commun. Pour atteindre les 15 à 24 ans, qui représentent les voyageurs de demain, nous avons aussi créé une vidéo surprenante qui donne vie au positionnement de la marque ».

« Il était vraiment important pour nous de soutenir toute l’effervescence de ce qui se passe à la STL et à Laval grâce à cette nouvelle plateforme de marque. Le contexte actuel de la mobilité urbaine est de plus en plus critique, et nous travaillons en commun pour faciliter les déplacements des Lavallois. Le paysage du transport étant saturé, avec de nombreux acteurs, des « coopétiteurs » et des clients qui prennent le transport en commun d’une manière routinière, il était primordial de mobiliser la population lavalloise autour du transport en commun », mentionne Nicolas Girard, directeur principal des affaires publiques et des communications à la STL.

« Ce qui a été particulièrement inspirant, ce sont toutes les innovations et premières que la STL a déployées et sur lesquelles elle continue de travailler. On pense notamment au fait qu’elle a été la première au Québec à employer le temps réel et à offrir la gratuité du service aux personnes de 65 ans ou plus, et que, de plus, elle offre des compensations aux clients quand le service ne respecte pas les promesses de l’Engagement qualité. Sachant cela, une nouvelle plateforme de communication s’imposait : la STL rend le transport en commun hors du commun », résume Karine Huard, directrice générale de Forsman & Bodenfors.

La nouvelle plateforme sera déployée par une campagne grand public au moyen de l’affichage, des médias sociaux et d’autres médias.

Crédits

Annonceur : Société de transport de Laval

Agence : Forsman & Bodenfors

Photographie : Jimmi Francoeur

Animation graphique : Mathieu Harrisson


À propos de Forsman & Bodenfors

Forsman & Bodenfors, agence d’origine suédoise, est un collectif mondial de créateurs qui œuvre pour construire les marques les plus emblématiques et les plus humaines. Grâce au réseau de Forsman & Bodenfors, qui figure au cinquième rang des entreprises les plus innovantes de 2018, selon Fast Company, le bureau de Montréal a accès à une expertise plus large et diversifiée, totalisant plus de 600 employés répartis dans sept autres bureaux : Göteborg, New York, Stockholm, Londres, Toronto, Shanghai et Singapour.


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