PERTURBATION DE SERVICE POUR LES CLIENTS DU TRANSPORT ADAPTÉ ET DES TAXIS COLLECTIFS

Moyens de pression de l’industrie du taxi le lundi 25 mars - 24 mars 2019

Laval, le 24 mars 2019 — En raison des moyens de pression annoncés par l’industrie du taxi pour le lundi 25 mars, la Société de transport de Laval (STL) tient à informer sa clientèle que ses services de transport adapté et de taxis collectifs seront significativement affectés. Cette situation, qui touche plusieurs sociétés de transport au Québec, est hors de notre contrôle. La STL est sincèrement désolée des inconvénients causés par cette situation et fait tout en son pouvoir pour en minimiser les impacts, notamment en priorisant les déplacements programmés pour des rendez-vous médicaux. Par conséquent, tous les déplacements de transport adapté planifiés pour d’autres motifs ont dû être annulés.

Concernant nos lignes de taxis collectifs, la seule ligne qui sera maintenue est le T16, reliant le terminus Montmorency au boulevard Armand-Frappier. Parce que le trajet le permet, le service sur cette ligne sera effectué par des autobus de la STL, avec de légères modifications au tracé.

Par ailleurs, la STL tient à souligner qu’elle a dûment rappelé à son fournisseur de taxis ses engagements et ses obligations contractuelles envers la clientèle.

Évolution de la situation
En attendant l’évolution des décisions qui seront prises par l’industrie du taxi, elle invite sa clientèle à rester informée des développements de la situation par l’entremise de son site web et de ses réseaux sociaux. Les clients du transport adapté peuvent aussi communiquer avec le centre de réservations au 450 973-3111 (horaire habituel). Pour des informations concernant le réseau régulier de la STL, communiquez avec le Centre contact clients au 450 688-6520 (horaire habituel).