En hiver, on adapte nos habitudes!

L’hiver, les précipitations de neige peuvent affecter nos déplacements pendant plusieurs jours. À la STL, nous mettons tout en œuvre pour éviter de perturber le service malgré les intempéries.

Service offert beau temps, mauvais temps

Peu importe les conditions, le service de bus est maintenu 7 jours sur 7, 365 jours par année. Toutefois, lorsque vous constatez que la chaussée est enneigée ou glacée, il faut planifier ses déplacements en conséquence et s’attendre à des temps de déplacements plus longs qu’à l’habitude.

Consultez nos médias sociaux ou téléphonez à notre Centre contact clients au 450 688-6520 pour tout savoir sur l’état du réseau.

Selon la situation, on vous indique :

  • les difficultés à offrir le service dans certains secteurs;
  • l’impossibilité de déployer la rampe à certains arrêts de bus accessibles;
  • dans le cas de tempêtes majeures, on vous suggère de reporter vos déplacements.

Si vous estimez que les conditions ne sont pas optimales pour sortir, pensez à annuler votre déplacement.

Pour tout savoir sur le déneigement à Laval, consultez la page Info-déneigement.