Territoires desservis

Territoire de la STL

Le territoire desservi par la STL est la ville de Laval.

Territoire de l’AMT

Un service intégré de transport adapté vous permet de voyager sur l’ensemble du territoire de l’Agence métropolitaine de transport (AMT). Les déplacements effectués sur ce territoire, à l’exception du territoire de la STL, sont appelés déplacements métropolitains.

La STL, la STM, le RTL et d’autres organismes de transport adapté participent au service en assurant les déplacements au moyen de leur flotte de minibus et de taxis. Notez qu’une demande de déplacement métropolitain pourrait être refusée en raison d’un manque de ressources ou de budget.

IMPORTANT Particulièrement pour la zone Montréal-Centre (entre les boulevards Pie IX et Décarie), sachez que les horaires de départ pour l’aller et le retour sont majoritairement prédéfinis et qu’ils diffèrent selon que vous vous déplacez en semaine ou la fin de semaine.

Pour connaître ces horaires, veuillez communiquer avec notre Centre de réservations au 450 973-3111. Pour toute autre destination sur le territoire de l’AMT, les horaires sont planifiés en fonction de la demande.

Comment vous inscrire?

Vous êtes automatiquement inscrit au service dès votre première demande de déplacement métropolitain. Prévoyez toutefois un délai de cinq jours entre cette première demande, qui établit votre inscription, et votre premier déplacement. Pour vos déplacements subséquents, le délai sera de 48 à 72 heures. Nous vous conseillons de planifier vos déplacements en dehors des heures de grande affluence.

IMPORTANT : Pour que votre première demande de déplacement à l’extérieur du territoire de la STL soit traitée, vous devez préalablement nous transmettre le formulaire de consentement AMT à la communication de renseignements personnels dûment rempli. Celui-ci nous permettra de planifier votre déplacement avec les autres transporteurs, si besoin est.

Avec ou sans correspondance?

Lorsque vous voyagez hors de son territoire, la STL peut soit assurer elle-même votre transport, soit faire appel à un autre transporteur. Ainsi, il est possible que votre déplacement comporte une correspondance. Dans ce cas, la STL effectuera votre déplacement jusqu’à un relais préalablement identifié et, de là, un deuxième transporteur (le RTL ou la STM, par exemple) vous amènera à destination.

Un service hors pair 7 jours sur 7 par minibus et par taxis.

Saviez-vous que ?

Lorsque vous déménagez, avisez-nous à l’avance de votre nouvelle adresse et de sa date d’entrée en vigueur afin que nous reprogrammions vos déplacements futurs en conséquence. Dans le cas où votre nouvelle adresse se trouverait hors de Laval, nous pourrons transférer votre dossier au service de transport adapté approprié sur demande écrite de votre part.

Pour en savoir plus à ce sujet, téléphonez au 450 662-8356 ou écrivez-nous à transportadapte@stl.laval.qc.ca