STL - Société de transport de Laval

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Réservation

Heures de service du transport adapté

Le service de transport adapté de la STL est offert tous les jours selon l’horaire suivant :

Lundi au jeudi

6 h 30 à 23 h

Vendredi

6 h 30 à minuit

Samedi

8 h à minuit

Dimanche

8 h à 23 h

 

JOURS FÉRIÉS ET PÉRIODE DES FÊTES

Jours fériés :

  • Déplacements réguliers automatiquement annulés.
  • Déplacements occasionnels disponibles selon l'horaire du samedi, soit de 8 h à minuit.

Voici la liste des jours fériés :

  • 24 décembre (veille de Noël)
  • 25 décembre (Noël)
  • 26 décembre (lendemain de Noël)
  • 31 décembre (veille du jour de l’An)
  • 1er janvier (jour de l’An)
  • 2 janvier (lendemain du jour de l’An)
  • Vendredi saint 
  • Pâques 
  • Lundi de Pâques 
  • Lundi précédant le 25 mai (Journée nationale des patriotes)
  • 24 juin (fête nationale du Québec)
  • 1er juillet (fête du Canada)
  • Premier lundi de septembre (fête du Travail)
  • Deuxième lundi d’octobre (Action de grâce)

Période des fêtes :

  • Déplacements réguliers automatiquement annulés.
  • Déplacements occasionnels disponibles selon l’horaire régulier. 

Si vous souhaitez conserver un déplacement régulier qui doit avoir lieu au cours de l’une de ces journées, vous devez en informer le Centre de réservations par courriel ou par téléphone au 450 973-3111.


RÉSERVER UN DÉPLACEMENT

Déplacements réguliers

Vous pouvez planifier votre aller et votre retour :

- par téléphone au 450 973-3111

 

Déplacements occasionnels

Vous pouvez réserver votre aller et votre retour :

- en ligne dans un tout nouvel espace client (non disponible pour le moment - à venir en remplacement du système de réservation automatisé)

- par téléphone au 450 973-3111

 

Réservation le jour même

Seul un déplacement pour des raisons médicales urgentes peut être effectué à la dernière minute et sous condition qu’une place soit libre dans l’un de nos véhicules de transport adapté.

Les chauffeurs du service de transport adapté ne sont pas habilités à donner des soins préhospitaliers d’urgence.

Si votre état exige une prise en charge immédiate, appelez le 911.

 

Retour sur appel

Nous effectuons des retours sur rappel dans des circonstances particulières où il est impossible de prévoir le moment de votre retour, comme dans les cas suivants :

  • rendez-vous médical
  • comparution au tribunal
  • réparation à votre fauteuil roulant
  • toute autre situation vous empêchant de fixer l’heure de votre retour

Dès que vous êtes prêt à rentrer, communiquez avec notre Centre de réservations et prévoyez une période d’attente raisonnable pour qu’un véhicule de transport adapté se libère. 

Le retour sur appel s'effectue à partir de l’adresse de votre destination, c’est-à-dire de l’endroit où le chauffeur vous a déposé à l’aller.

MODIFIER UNE RÉSERVATION

Pour être acceptée, toute demande de modification doit être faite avant 17 h la veille du déplacement

Nos chauffeurs ne peuvent en aucun cas modifier une réservation. Seuls les agents de notre Centre de réservations peuvent autoriser un changement d’horaire ou de destination, ce qu’ils font avec diligence, en tenant compte des besoins de tous les usagers.

 

Modification le jour même

Si vous avez un imprévu et que vous voulez effectuer un changement de dernière minute, vous devez le faire au moins 2 heures avant le moment du départ pour l’aller. Autrement, votre demande ne pourra être considérée.

Si votre demande est faite à temps, nous accepterons de changer l’heure ou la destination d’une réservation à condition :

  • qu'une place soit libre dans l’un de nos véhicules de transport adapté
  • que cette modification s’insère dans le parcours planifié de l’un de nos véhicules de transport adapté

Si nous sommes dans l'impossibilité de répondre favorablement à votre demande de modification, vous aurez le choix de conserver votre réservation initiale ou de l’annuler.

ANNULER UN DÉPLACEMENT

Vous devez annuler un déplacement? Avisez-nous le plus rapidement possible, même si c'est quelques minutes avant l’arrivée prévue du véhicule ou après l’heure prévue si le véhicule n’est pas encore sur place.

De cette façon, nous pouvons éviter des voyages inutiles et faire bénéficier d’autres clients des places libérées lors des annulations.

L’intégrité du service repose sur chacun de nos clients. Les annulations effectuées sans préavis raisonnable ou à l’arrivée du véhicule privent d’autres clients d’une place à bord, causent des retards et engendrent des coûts supplémentaires pour la STL. Merci de votre précieuse collaboration!

Besoin d’aide pour réserver votre transport adapté?

Communiquez avec nous, nos agents sont là pour vour accompagner.

Joindre l'équipe du transport adapté de la STL

Voici des exemples de recherches valides pour activer les suggestions de lieux de départ et d’arrivée et obtenir votre trajet.
Adresse 900, boul. St-Martin Ouest
900 st-martin
3225 A440
3225 a440
Intersection boul. Industriel et rue Michelin
industriel et michelin
industriel/michelin
Lieu Centre Laval
centre lav
Métro Métro Cartier
métro car
Gare Gare Centrale
gare
Numéro d’arrêt 41649
Code postal H7S 1Y9
h7s1y9