Interruption de service

Afin d’assurer la protection des usagers, le service de transport adapté peut être interrompu temporairement lorsque les conditions climatiques ou d’autres phénomènes perturbent la circulation ou compromettent la sécurité routière. Une interruption pourrait notamment avoir lieu lors d’une tempête de neige ou de verglas.

Lors d’une interruption de service, la STL diffuse un message à cet effet sur la ligne du Centre de réservations (450 973-3111) ainsi que sur la page d’accueil de son site Internet. Dans les cas de force majeure, l’information est également communiquée sur les ondes des principales stations de radio et de télévision.

Vous pouvez aussi recevoir les avis d’interruption de service par courriel. Pour vous inscrire sur la liste d’envoi, faites-en la demande par courriel à transportadapte@stl.laval.qc.ca.

Considérant le volume d’appels à traiter, le Centre de réservations ne peut malheureusement pas communiquer personnellement avec chaque client en cas d’interruption de service. Si l’interruption survient après votre déplacement pour l’aller, nous ferons de notre mieux pour assurer votre retour dans des délais raisonnables.

Saviez-vous que ?

Durant la période hivernale, assurez-vous que les lieux d’embarquement et de débarquement soient déneigés et déglacés avant l’arrivée du chauffeur. S’ils ne le sont pas et ne pourront l’être en temps opportun, vous devez annuler votre déplacement le plus tôt possible afin d’éviter que le chauffeur ne se rende sur place inutilement. Si le chauffeur estime que l’espace entre le véhicule et la porte de l’édifice n’est pas convenablement dégagé, il pourra annuler votre déplacement, à moins que vous ne puissiez franchir seul cet espace.