Admission

Personnes admissibles au transport adapté

Le transport adapté est un service de transport en commun destiné aux personnes handicapées dont l’incapacité compromet grandement la mobilité.

Pour en bénéficier, vous devez répondre aux critères d’admissibilité définis par le ministère des Transports du Québec dans sa Politique d’admissibilité au transport adapté, ainsi que suivre la procédure d’admission.

Demande d’admission

Pour faire une demande d’admission au transport adapté, veuillez télécharger le formulaire et nous le retourner, dûment rempli et accompagné de deux photos format passeport ainsi qu’une preuve d’âge, à l’adresse suivante :

Société de transport de Laval
Service de transport adapté
2250, avenue Francis-Hughes
Laval (Québec) H7S 2C3

Formulaire d’admission au transport adapté

Pour les requérants présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), veuillez joindre la grille d’évaluation fonctionnelle complétée.

Grille d'évaluation fonctionnelle

Saviez-vous que ?

Chaque demande d’admission est étudiée par un comité tripartite constitué d’un représentant de l’organisme mandataire (l’officier délégué), d’un représentant des personnes handicapées et d’un représentant du réseau de la santé et des services sociaux. Toute décision est prise à l’unanimité.

Le comité d’admission doit traiter une demande dans les 45 jours suivant sa réception si cette demande est jugée complète par l’officier délégué à l’admission.

Si un requérant est en désaccord avec une décision rendue par le comité, il peut, à certaines conditions, exercer son droit de recours auprès du bureau de révision.