Communauto

Communauto, c'est un accès privilégié à un parc d'automobiles qui se louent à petit prix pour une demi-heure, une heure, une journée ou plus longtemps, selon les besoins. Offertes au coeur des quartiers de Laval, dans les points de services, ces voitures sont disponibles sans délai, 24 h / 24, 7 jours sur 7.

  • La STL paie la première cotisation annuelle au forfait Le Lièvre de Communauto à tous les Lavallois admissibles au service qui se seront inscrits et qui auront acheté une carte OPUS avec au moins huit billets d'autobus de la STL.
  • Pour sa part, Communauto leur offre, pour la première année, une réduction de 1 $ sur le taux horaire d'utilisation de ses véhicules.
  • Les années suivantes, si la STL constate qu'au moins 40 $ de titres de transport ont été chargés sur la carte OPUS durant les douze mois précédents, elle continue de payer la cotisation annuelle de l'abonné à Communauto.

Le partenariat de la STL avec Communauto, débuté en 2005, a été un naturel entre deux entreprises désireuses de lutter contre la pollution atmosphérique en mettant en place des solutions de transport intéressantes et accessibles pour le grand public.